L’adressage consiste à donner des adresses permettant une localisation précise du domicile, d’une activité ou d’une entreprise. Pour cela, il faut dénommer les voies qui ne le sont pas ainsi que numéroter les habitations.
Les intérêts sont multiples : les services d’urgence peuvent accéder plus rapidement sur les lieux d’un accident ou d’un sinistre, les services d’acheminement du courrier et des colis sont plus efficaces et enfin les systèmes de navigation sont également plus performants.
La dénomination des voies sur la commune s’est révélée être une tâche ardue car le statut de nombreuses voies n’était pas à jour, et le conseil municipal a dû délibérer plusieurs fois avant de finaliser le tableau de classement des voies. La commune possède près de 200 voies, dont une cinquantaine qu’il a fallu dénommer. A cela s’ajoute les voies privées pour lesquelles la commune a proposé des noms aux lotisseurs.
La numérotation reste continue (suite de numéro croissant de 1 en 1) en centre-ville et métrique (les numéros attribués représentent la distance en mètre séparant le début de la voie et le point d’adresse) pour les écarts. Dans les 2 cas, les numéros impairs sont à gauche et les numéros pairs sont à droite.
Les nouvelles plaques de rues sont installées par les services municipaux.
Pour les plaques de numérotation, les personnes concernées ont reçu à domicile un courrier avec leur certificat d'adressage et des permanences ont eu lieu en Mairie pour retirer les plaques.
Recevez les informations importantes de la commune en vous inscrivant ci-dessous.